24
Sep
2019

Comment obtenir la satisfaction de vos clients en ayant un emploi du temps surchargé ?

Par Sarah Djabi | Pas de commentaire | Non classé

C’est bien connu, gérer une entreprise demande beaucoup de temps et cela peut parfois se faire au détriment de vos relations avec vos clients. Pourtant, il est essentiel d’être à leur écoute, de les relancer régulièrement, de les informer des avancées de leurs commandes, de répondre à leurs demandes rapidement afin d’entretenir de bons rapports. De plus, la réactivité est primordiale. Il va se révéler très utile de faire appel à une assistance commerciale freelance.

Une surcharge de travail ponctuelle qui peut vous coûter cher

Si durant plusieurs semaines, vous n’êtes pas en mesure de répondre rapidement aux appels de vos clients ou encore à leurs e-mails, cela peut vous porter préjudice puisque leur confiance en vous va diminuer et tout le monde sait que la réputation d’une entreprise est très importante. Pour éviter que vos clients ne se sentent négligés, l’idéal est de faire appel à une assistante commerciale freelance. Vous n’avez pas besoin de l’embaucher, vous pouvez tout simplement lui confier certaines tâches durant un temps donné afin que vous puissiez accomplir votre travail dans les meilleures conditions.

Une collaboration sur le long terme qui va vous permettre de fidéliser vos clients

Il se peut que vous ayez besoin d’une assistance commerciale sur le long terme sans pour autant que les tâches confiées soient assez nombreuses pour justifier l’embauche d’une salariée. Vous pouvez à ce moment-là faire le choix de contacter une assistante commerciale freelance afin de vous aider dans la gestion de différentes tâches qui vous font perdre du temps mais capitales  pour fidéliser vos clients. N’ayez crainte, la confidentialité est de mise.

Une sérénité qui va vous permettre d’avancer bien plus vite dans vos tâches

Si vous savez pertinemment que de nombreux mails requièrent votre attention, que vous avez conscience du fait que vous n’avez pas encore rédigé tous les devis promis, que vous ne savez pas comment gérer les relances d’impayés, les relances liées aux différents événements que vous organisez…….., cela va devenir néfaste pour votre travail. En effet, vos pensées vont être parasitées par ces petits problèmes qui peuvent pourtant être réglés facilement avec l’aide d’une assistance commerciale freelance.

Une fois votre esprit libéré, vous serez bien plus productif, en plus de mettre vos clients en confiance, ils apprécieront de sentir votre disponibilité et votre fiabilité. N’oubliez pas qu’une entreprise ne vit que grâce à ses clients, il ne faut donc pas les négliger ! Déléguer est souvent la solution.